A miège le ski vit, vive le ski ...

©2018 Création du Ski-Club de Miège (et oui!)

Qu’en est-il de nos jeunes compétiteurs/trices Miégeois(es) ?

Mis à jour : 4 mars 2019

Marque des lunettes de ski et sourire gravés sur leur visage, ils ont déjà bien entamé leur saison de ski.

Lara Briguet, Marion Caloz, Lisa Clavien, Marie Albrecht, Paul-Aloïs Clavien et Léo Monnet font partie du groupe ACM Ski-Team (Anzère, Crans-Montana) et participent aux différentes courses valaisannes et régionales.



Chacun/e dans sa catégorie se retrouve face à des compétiteurs/trices de tout le Valais lors des compétitions « OJ Raiffeisen Trophy » et gagne des points selon son classement (1er = 100 points, 2ème = 80, 3ème = 60, 4ème = 50, …).

Les plus performant(e)s sont qualifié(e)s pour les courses « IRW Ouest Suisse » et ensuite pour des courses « OJ Sélection Suisse ».


Le ski de compétition, c’est dur ! Même sur une neige plus tendre, il faut serrer les dents et la moindre erreur ne pardonne pas ; les centièmes s’emballent ! C’est pourquoi nous vous encourageons, chers(ères) Lara, Marion, Lisa, Marie, Paul-Aloïs et Léo à poursuivre votre saison avec motivation et surtout beaucoup de plaisir !


Actuellement, nous n’avons plus de cadets en lice. A nous de motiver nos plus jeunes à reprendre le chemin des portes. N’oubliez pas qu’une magnifique structure d’entraînements vous est offerte dans la région et que le ski-club de Miège en fait partie. Pourquoi ne pas en faire profiter votre enfant ? Contactez-nous pour toutes informations !


Vous pouvez suivre l'évolution du classement de nos compétiteurs/compétitrices ICI (vous y verrez d'excellents résultats) !


Bonne Suite !

Marie-Laurence Caloz

Pour le comité



175 vues