Marie Albrecht - Compétitrice à Ski Valais

INTERVIEW | NEWS COMPETITION | RESTONS OPTIMISTES


Depuis que son papa l'a mise sur les skis, Marie n’attend qu’une chose, c’est de skier été comme hiver. On part à sa rencontre ...


Prénom-Nom: Marie Albrecht

Âge: 14

Ecole: CO Goubing avec les mesures SAF (Sport-Arts-Formation)

Nombre d’entrainements par semaine: mercredi après-midi (ski), samedi et dimanche matin (ski), mardi et jeudi (ski de nuit ou condition physique en salle).

Cursus ski compétition: Ski club Miège -> Pré GCNC -> GCNC -> ACM TEAM PLUS U12 ->Ski Valais

Discipline de prédilection: le slalom.

Situation actuelle: Étant donné les circonstances actuelles et la situation Covid, elle reste positive et motivée pour la suite de son parcours de sportive.

"Ma famille est un soutien important dans ce contexte et nous nous soutenons les uns les autres. Fin décembre, un événement a freiné mon parcours. Je me suis déchiré le ligament croisé antérieur et donc la saison est malheureusement terminée pour moi. Je sais que c’est une épreuve très difficile, mais je vais la surmonter et revenir en forme sur les skis avec toute la détermination qui me caractérise."

Ambitions actuelles et futures:

"Tout d’abord il faut continuer à prendre du plaisir en skiant. Ensuite travailler les améliorations aux entraînements avec application et motivation. Il semblerait que le travail paie, avant ma blessure mes résultats en entraînement étaient bons. Si j’arrive à garder cette régularité et si je réussis à rivaliser avec les meilleures alors tout peut arriver... "

Le meilleur mets sac à dos de Marie: Sandwich jambon cru et fromage 🥪 !

La personne qui prépare le mieux les skis: "Mon papa bien sûr !"

Avant de prendre le départ: Échauffement avec papa, on se concentre, on visualise le parcours, on respire, un peu de neige dans le dos, on check l’entraîneur et c’est parti !



Comme mentionné plus haut, Marie ne pense qu'à skier et nous raconte d'ailleurs cette jolie anecdote. Lorsque son grand frère Louis faisait de la compétition, elle voulait souvent partir avec eux pour les courses. Elle se souvient d’un week-end extrêmement froid. La course était à Nendaz et la veille, son papa lui avait déjà dit qu'elle ne pourrait pas les accompagner. Alors le jour J, elle s'est levée avant tout le monde et elle était prête devant la porte pour partir avec eux, chaussures aux pieds ! "Pas le choix de m’emmener."


Marie nous raconte l'un de ses plus beaux souvenirs. En 2019, Elle devient championne valaisanne de géant, slalom et combi race technique, et se retrouve quatrième à la finale suisse du Grand-Prix Migros à Sörenberg.

"Toutes ces émotions vécues en compétition, bonnes ou mauvaises remplissent mon quota souvenirs. J’espère pouvoir continuer le plus longtemps possible à vivre toutes ces expériences grâce au ski et surtout retrouver les courses, les courses de championnats du monde à Crans-Montana avec le public et toute cette effervescence autour des événements sportifs."


Bravo ! et Merci Marie d'avoir partagé ce moment avec nous. Nous te souhaitons de retrouver très vite tes skis et de te remettre pleinement de ta blessure.

À tout bientôt,

Le comité du S-C Miège



409 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cours du 06.03.21

Bonsoir à tous ! Voici les infos pour ce cours de la Ste-Colette : Le bus partira à 8h15 de la salle de gym et sera de retour aux alentours de 13h00 au même endroit. Prévoyez un pique-nique ainsi qu'u

Cours du 27.02.21

Bonjour à tous! Voici les infos pour le cours de ce samedi à la météo printanière : Le bus partira à 8h15 de la salle de gym et sera de retour aux alentours de 13h00 au même endroit. Prévoyez un pique

Cours du 20.02.21

Bonjour à tous! En espérant que vous allez bien, voici les infos pour le cours de ce samedi : Le bus partira à 8h15 de la salle de gym et sera de retour aux alentours de 13h00 au même endroit. Prévoye

A miège le ski vit, vive le ski ...

©2018 Création du Ski-Club de Miège (et oui!)