Société

Le ski-club de Miège est une société qui a été fondée le 7 janvier 1965 par quelques mordus de l'or blanc et compte environ 400 membres (actifs et passifs confondus). Il s'agit de la plus grande société du village en terme de nombre de membres.

La philosophie du ski-club est de donner, par le biais des nombreuses activités proposées tout au long de l'année ainsi que par les cours dispensés par la commission technique, un maximum de plaisir dans la pratique du ski aux jeunes et aux adultes.

Entre les sorties (spaghettis, surprises), un week end dans une station de ski (chaque deux ans), le camp de ski (1 semaine entre Noël et Nouvel-An), les concours (écoliers, interne, Noble-Contrée et Noble et Inter-régions), le loto annuel, la soirée dansante (chaque deux ans) et l'assemblé générale, les membres ont de quoi s'éclater et le comité de quoi s'occuper.

Vu le grand nombre de participants qui prennent part aux différentes activités, il semble que la voie choisie par le ski-club corresponde parfaitement aux désirs des membres.

Le ski-club peut s'appuyer sur une commission technique d'environ 18 moniteurs (la plupart au bénéfice d'un certificat Jeunesse + Sport) pour enseigner la pratique du ski aux jeunes (plus de 100 participant(es) au cours par année) dès l'âge de 5 ans.

Ces cours ont lieu le samedi après-midi de 11h30 à 16h30 (déplacement en car depuis la salle de gymnastique compris) et ce à raison de 8 samedis (de décembre à février) dès que les remontées mécanique sont ouvertes. Le rendez-vous est fixé à 10h45 devant la salle de gymnastique de Miège et le retour a lieu aux alentours de 17h00 au même endroit.

Pour les jeunes skieurs(euses) qui possèdent un potentiel supérieur et des intérêts dans le ski de compétition, à la suite de pré qualifications et d'un test technique à la fin de la saison (fin mars), ces derniers ont la possibilité d'intégrer les rangs du Groupe Compétition de la Noble-Contrée. Ce groupe a comme but principal de former des futurs Pirmin Zurbriggen.

Le ski-club annonce ses différents manifestions par le biais de son site web ainsi que par e-mail. Pour adhérer à la société, il suffit de s'annoncer par e-mail à info@skiclubmiege.ch ou directement à un membre du comité.

A MIEGE, LE SKI VIT,

VIVE LE SKI, VIVE MIEGE !